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NINII WHO ?

NINII : Des collections originales inspirées des années 90

A contre courant et bien loin des diktats imposés aux modeuses, NINII est une marque de prêt-à-porter pleine d’ironie et de fantaisie créée par Fanny Dheygere en 2015 à Lille.

Savant mélange de l’esprit clubbing des nineties et du streetwear, les collections NINII s’inspirent des objets désuets du quotidien et de la nostalgie de l’enfance en se parant de paillettes, de teintes acidulées et de patchs exclusifs. NINII, c’est un vestiaire kitsch à l’humour décalé destiné à un public décomplexé et aux belles natures qui se moquent des règles établies et des codes traditionnels.

Aux origines de NINII : la nostalgie des années 90

Fanny a grandi durant les années 90, décennie des couleurs fluo, des tamagotchi et du walkman à cassette. Comme tous les enfants de cette génération en France, elle a grandi avec les Spice Girls, les Minikeum, le Club Dorothée. C’est cette période (dorée de l’enfance) qui l’a aidée à se définir et qui continue de l’influencer aujourd’hui. 

D’origine belge, elle se souvient des fêtes foraines, des voyages à La Panne pour aller manger un cornet de frites, et des dessins passionnés qu’elle faisait en hommage à la bonne bouffe des Flandres. C’est cette nostalgie et cette insouciance qu’elle cherche à transmettre à travers ses créations au ton décalé et humoristique.

Toute petite, elle aimait suivre sa mère dans des spectacles de danse contemporaine et s’amusait déjà à habiller ses copines. C’est ce goût du textile et de la mise en scène qui l’a poussée à créer NINII en 2015.

Pour mettre sur pieds ses projets, elle a effectué des études à l’ESAAT à Roubaix puis à Barcelone, Elle fait ensuite ses armes aussi bien dans la mode grand public chez La Redoute et Les 3 Suisses, que dans le luxe, en renouant avec sa passion pour la sérigraphie, dans l’atelier de la designer textile Anne Gelbard à Paris, où elle produit pour de grandes maisons de couture.

Comme une consécration, elle est invitée, en 2015, à rejoindre l’incubateur lillois Maisons de Mode qui l’aide à développer le projet NINII.

Dynamisme, originalité et un petit grain de folie pour des collections uniques !

A ce jour, NINII continue de créer de nouvelles collections toujours plus uniques, au ton effrontément fantaisiste qui se démarquent des codes classiques de la mode. Du t-shirt « cornet de frites », à la veste en jean « club NINII », les gammes proposées sont principalement destinées à tous ceux qui s’assument et ont conservé le petit grain de folie de l’enfance. 

Dans une volonté d’inclusion, les collections évoluent pour proposer toujours plus de modèles non-genrés à travers des gammes unisexes.

La marque propose également maintenant une gamme pour bébés !

Chaque pièce est brodée avec amour dans l’atelier de NINII à Lille.

Les valeurs de NINII

NINII, c’est comme un cri du coeur, une invitation à s’accepter tel que l’on est et à revendiquer sa différence. Mêlant auto-dérision et confiance en soi, la marque, à travers sa créatrice Fanny, prône le féminisme, le body positive et les plaisirs de la vie. On peut être féminine tout en étant bien dans ses fringues !

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La marque de vêtements décalée inspirée des années 90

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